Hervé, PDG de la TEP nous parle du concept !

Pourquoi TEP soutient-elle la TEP Challenge by Vohi concept ?

Ce que TEP soutient dans la démarche Vohi concept, c’est la dynamique Va’a pour tous / éducation pour la santé, dans la continuité et en complément de l’excellent travail qu’ils font depuis plusieurs années avec la CPS , et avec beaucoup d’ autres entreprises du territoire qui ont joué le jeu du CPS challenge . Le programme sportif est pensé par André et coach Mario Cowan. Ce sont eux qui ont orientés les plus assidus vers un travail sur le Tauati (V12), jusqu’à cette idée de descente depuis Tautira. Toujours en mixte, car c’est un principe que l’on pousse, et la Fédération a accepté de prévoir (plus qu’avant) une catégorie mixte dans les courses officielles. La descente depuis Tautira en Tauati était une belle première, un record même, mais il y aura d’autres aventures …

La TEP s'engage au travers de la dynamique "Entreprise Active" pour ces employés et va plus loin avec le concept TEP Challenge :

Le surpoids est une maladie du monde moderne, qui affecte beaucoup de Pays. Nos voisins océaniens ou américains connaissent aussi pour la plupart ce problème, à des niveaux divers. Je ne suis ni médecin, ni sociologue, mais tout le monde en connaît les raisons : alimentation trop abondante et trop riche, le sucre et notamment les sodas, les produits industriels gras et salés, l’alcool … et une vie trop sédentaire. Donc tout ce qui peut inciter à plus d’exercice physique, et ce dès l’enfance, est bon à prendre … Le Va’a est un bon vecteur parmi d’autres, avec en plus ses racines culturelles, son rapport à l’océan des polynésiens. C’est aussi un sport de glisse, donc plutôt ludique et attractif pour les plus jeunes, et on peut le pratiquer aux heures les plus chaudes de la journée (avec casquette !), ce qui n’est pas évident pour tous les sports sous notre climat. 

Découvrez le documentaire, les visages de l'espoir (TNTV)