Vendredi 28 octobre, la TEP par le biais de son directeur général, Thierry TROUILLET a signé un partenariat avec l’Université de Polynésie française (UPF) afin de sceller dans le temps un accompagnement à la fois technique et financier pour permettre aux étudiants de mieux appréhender les futurs défis que le Fenua devra relever dans le secteur de l’énergie. Cette année c’est Florence ALLIE, majore de la promotion, Cherryl LI SIU, classée deuxième et Nicolas LESTURGIE, classé troisième qui ont profité de ce partenariat en recevant respectivement la somme de 50 000, 30 000 et 20 000 xpf.
L’université de la Polynésie française a mis en place depuis 2007 un dispositif de parrainage des étudiants méritants. Ce dispositif, reconduit, répond aux préconisations du ministre de l’enseignement supérieur visant au rapprochement avec le monde de l’entreprise.
C’est ainsi que la SEML TEP, Société de Transport d’Énergie électrique en Polynésie, outil de développement énergétique permettant l’avènement des énergies renouvelables et notamment de l’hydroélectricité a souhaité soutenir et accompagner l’UPF dans la formation de ses étudiants inscrits dans le cadre de la licence professionnelle "Énergies Renouvelables- Maîtrise de L’Énergie" dite LP ERME.
Un dispositif de partenariat riche et varié puisque la TEP offrira une aide financière globale de 100.000 XPF distribuée aux trois premiers étudiants classés de la LP ERME.
En fonction des besoins, elle facilitera l’accueil d’étudiants de la licence dans le cadre de stage ou du schéma d’apprentissage. La TEP a depuis 2014 accueilli chaque année des étudiants en LP ERME dans le cadre du stage obligatoire de 16 semaines. En 2015, et de part l’excellente formation de ces étudiants, la TEP recrutera la major Moeava Goyvannier en CDI. Cette année, elle accueille en apprentissage un étudiant de la nouvelle promotion 2016/2017.
En fonction de la disponibilité de ses personnels, la TEP proposera des interventions pédagogiques dans les formations de l’UPF sur la thématique des énergies en Polynésie. Enfin, elle soutiendra financièrement des formations sur les énergies pour l’équipement en matériel de mesure (station météorologique, analyseur de réseaux, mesure des conditions d’ambiance…).

Les premiers étudiants bénéficiaires de ce partenariat sont :
Melle ALLIE Florence a reçu comme majore de la promotion la somme de 50 000 XPF
Melle LI SIU Cherryl, classée deuxième, a reçu la somme de 30 000 XPF
Mr LESTURGIE Nicolas, classé troisième, la somme de 20 000 XPF