1/ Qui es-tu ?

TINOMOE Warren (deuxième ligne, au milieu et le plus grand sur la photo), 32 ans, et cela fait trois ans que je suis à la TEP en tant que technicien de maintenance.

 

2/ Sur quel type de projet travailles-tu actuellement ?

Suite aux grandes intempéries de fin Janvier, un éboulement a provoqué la coupure de 3 lignes aériennes de 20kV dans la vallée de la Papenoo. L’éboulement a emporté le portique supportant les 3 lignes HT. Je suis, donc, en charge du suivi des travaux de réhabilitation des lignes.

 

3/ A quoi sers-tu dans le système électrique de l’île de Tahiti ?

Mon travail consiste à entretenir nos infrastructures et équipements de manière à fournir de l’énergie électrique au distributeur.

 

4/ Qu’est-ce qui te motive tous les jours dans ton métier ?

Il y a plusieurs choses qui me motivent dans mon métier. Il y a, d’abord, l’ambiance et l’état d’esprit entre les collaborateurs du fait que la plus grande partie de l’équipe est jeune et dynamique. Ensuite, les moyens misent à disposition des collaborateurs, formations, environnement de travail, etc. Il y a, aussi, l’interaction de mon métier avec plusieurs autres corps de métier, comme l’informatique, la télécommunication, le bâtiment, la voirie… Et une dernière, la partie terrain de mon travail, qui m’a permis de découvrir plusieurs vallées de Tahiti.

 

5/ Peux-tu nous raconter une anecdote ?

Ce n’est pas vraiment une anecdote. Mais à la TEP, malgré le boulot, on aime blaguer et rigoler de tout.

 

6/ Quelle est ta devise ?

C’est une devise que je partage avec certains de mes collègues. « Préparer, c’est réussir ». J’ai appris à la TEP que l’atteinte de ces objectifs est le résultat d’une bonne préparation.