1/ Qui es-tu?

Je suis Roti (avec chapeau pae’ore sur la photo), je suis à la TEP depuis le début de sa création (septembre 1986). Actuellement je suis assistante de Direction Technique et au cours de ma carrière j’ai eu la chance et l’opportunité d’occuper plusieurs postes.

 

2/ Sur quel type de projet travailles-tu actuellement en quelques chiffres ?

Nous sommes en pleine consultation par rapport aux investissements de la TEP des marchés futurs, donc je finalise les dossiers, pour le lancement des consultations.

 

3/ A quoi sers-tu dans le système électrique de l’île de Tahiti ?

Je suis un électron, une particule de la chaîne et tous ensemble, l’équipe TEP, nous faisons en sorte que le transport de l’électricité soit stable et fiable pour chacun de nous.

 

4/ Qu’est-ce qui te motives tous les jours dans ton métier?

J’apprécie les gens avec qui je travaille et les échanges que nous avons avec l’extérieur. Je suis au service de tous les usagers de Tahiti. J’aime le fait de savoir d’où vient l’électricité, comment elle est transportée, où elle va et surtout en informer toutes les personnes possibles. C’est quelque chose de génial qui me motive dans mon travail au quotidien.

 

5/ Peux-tu nous raconter une anecdote?

Au tout début de l’existence de la TEP nous avons envoyé du matériel avec des gros camions dans la vallée de Papenoo, pour faire les installations nécessaire d’un système électrique en pleine croissance. En même temps nous avons fait la connaissance des habitants de la vallée de Papenoo et d’associations archéologoqiques. Rencontrer ces personnes, écouter et partager la culture et les légendes de la vallée de la Papenoo, pendant cette période d’installation, est toujours très enrichissante pour moi.

 

6/ Quelle est ta devise ?

Tous ensemble et pour le meilleur!